Choose your
language

Les horloges monumentales

Patrimoine-Horloge ©   Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

Loin de vouloir recopier ce que d’autres ont déjà écrit, cette nouvelle rubrique a pour seul but de grouper et faire connaître les oeuvres monumentales des grands horlogers à travers l’histoire. Ainsi, vous aurez un aperçu de ce que vous pourriez visiter. Tout ceci sans vous assommer de termes trop techniques.

 

Chacun d’entre vous peut faire un reportage et le publier. S’il est passionné de belles choses, que sa ville possède une pièce rare, une horloge astronomique, un Jacquemart, ou autres mécanismes d’importance…

 

Si une raison particulière (le temps, le savoir-faire, l'envie...) vous empêche de mettre en forme un reportage, vous pouvez nous envoyer vos documents tels quels, et nous nous chargerons de la mise en page.

 

Chaque reportage doit comporter le nom de l'auteur et les photos doivent être les siennes, ou libres de droits, ou comporter l’accord de l’auteur. La source des textes doit être citée.

 

Il est souhaitable d’apporter des photos, des documents et quelques explications pour présenter ces chefs d’oeuvres d’ingéniosité.

  

A présent, commençez la visite en utilisant la barre des menus bleue ci-dessus

Ou en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :


Horloges restaurées


Horloges astronomiques


Horloges à lune


Horloges anciennes

 

Gérard Guilbaud ; Si vous souhaitez rectifier une erreur, contactez moi : contact@patrimoine-horloge.fr